Morvan : baisse de l’offre ferroviaire

SUD Rail écrit aux conseillers régionaux de Bourgogne.

auxerre

Mesdames et messieurs, les conseillers régionaux de Bourgogne ;

Pour l’été 2015 la SNCF prévoit de réduire son offre ferroviaire dans le Morvan. En effet nous risquons de passer de 5 allers/retours en semaine à 3 allers/retours ! Certains arrêts seront par ailleurs supprimés au passage. Cette diminution de l’offre ferroviaire au profit de bus ou de taxis est en totale contradiction avec une politique de transport écologique.

Lors de la séance plénière du 16 mars cette modification de l’offre a été rejetée par les conseillers régionaux. Il nous semble donc que la SNCF doit revenir à la raison et donc maintenir son offre de 5 A/R.
Ce n’est pourtant pas le chemin pris par la SNCF, qui décide, malgré l’avis des élus de votre région, de maintenir cette baisse de l’offre pour le service d’été 2015.
La SNCF prétend qu’une fois le projet lancé « Elle ne peut matériellement pas revenir en arrière », ce qui est faux bien sûr !
Ainsi pour d’obscures raisons techniques, le vote des conseillers régionaux ne serait pas respecté !

Par ce courrier nous vous interpellons afin vous informer de la volonté de la direction de la SNCF de passer en force sur ce sujet. Une copie de ce courrier est également envoyée aux médias afin qu’ils puissent se rendre compte du peu d’intérêt que la SNCF porte au respect des élus du peuple, comme de leur décision.

En espérant avoir une réponse de votre part.

Veuillez recevoir nos salutations syndicales les plus sincères.