Contrôleurs en grève

TOUS EN GREVE !

DU VENDREDI 08 DECEMBRE 2017 A 00H01 AU LUNDI 11 DECEMBRE 2017 A 8H00

ACCUEIL-EMBARQUEMENT SUR PLANTON
Sous couvert de besoins de production, la CPST engage les agents sur des accueil-embarquements sur toute ou partie d’une journée tout en oubliant de commander les agents sur des journées de service comme le stipule la réglementation. Pour SUD Rail, la direction ne fait que masquer les problèmes d’effectifs et transgresse librement les référentiels.

PORTES D’EMBARQUEMENT

Pour notre direction, les portes d’embarquement visent d’une part à lutter contre la fraude et d’autre part de permettre progressivement au métier d’ASCT de s’orienter vers davantage d’écoute du client et de service, d’où le positionnement des chefs de bord en amont du dispositif.

Elle en oublie les 21 situations professionnelles du métier d’ASCT qui ne correspondent pas aux missions d’un agent embarquement en inter-métier. Contrairement à ce qu’affirme la Direction, la VO493 précise que l’accueil des clients se fait sur un quai et non en amont des portes d’embarquement.

Pour SUD-Rail, la participation des ASCT doit s’effectuer en aval du dispositif des portes embarquements comme stipulé à l’article de la VO 730 et son annexe 7 sur le positionnement des acteurs.

La direction oublie aussi le contexte actuel (alerte attentat, flux voyageurs) et fait courir des risques à ses agents !

VISITES MEDICALES

La Direction se réfugie derrière des faits exceptionnels, elle ne respecte pas le délai de 30 jours pour la visite médicale d’aptitude de sécurité. La direction menace de sanctionner les agents par la perte de leurs EVS en cas de refus à cette convocation.

Pour SUD-Rail, il est important que les passerelles entre les deux Etablissements persistent. Les ASCT Transilien de Paris gare de Lyon doivent rester prioritaires à l’accès de L’ESV de Paris gare de Lyon.

Pour le contrôle en civil, il est impératif que le CHSCT détermine le périmètre de sécurité, il en va de la sureté des ASCT.

La Décade ferme pour la réserve en cas de repos triples doit aussi voir le jour, les agents de réserve ne doivent pas œuvrer seuls à l’optimisation de la production.

Posez dès à présent vos DII

Les contrôleurs de PSE sont couverts par le préavis SUD-Rail Du vendredi 08 décembre à 00h01 jusqu’au lundi 11 décembre à 8h00

Grève ECT 08-12-2017
Grève ECT 08-12-2017
Greve-ECT-08-12-2017.pdf
340.9 KiB
14 Downloads
Détails