Décès de Ouafae

La Fédération SUD-Rail a appris avec tristesse le décès de Ouafae, qui était une militante impliquée et aimée de toutes et tous.

La Fédération SUD-Rail présente ses sincères condoléances à son mari Gérard ainsi qu’à sa famille, à l’ensemble des militant-e-s et adhérent-e-s du syndicat régional de Paris Saint-Lazare, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont partagé des moments de sa vie, ses ami-e-s, ses camarades de lutte.
C’est une grande perte pour notre syndicalisme Solidaires, Unitaire et Démocratique, auquel elle aura apporté son enthousiasme, sa ferveur, ses compétences et son amitié.

Elle a toujours été de tous les combats, grands et petits : la réforme des retraites, la loi El Khomri, la réforme ferroviaire, la privatisation de la SNCF…, en plus de son investissement, elle a su toujours garder l’espoir de gagner ces luttes, espoir qu’elle voulait communicatif. C’est ce qui faisait sa force.

Nous garderons d’elle l’image d’une militante dévouée, estimée et toujours présente pour les tournées syndicales sur le terrain, pour l’animation de formations, pour les réunions militantes ou tout simplement pour donner un coup de pouce en cas de besoin.

Derrière cette carapace, se cachait une femme fort appréciée, honnête, très attachante et surtout très sensible, sensibilité qu’elle masquait derrière le paravent de son humour et sa bonhomie. Nous n’oublierons pas sa bonne humeur qui faisait rire bon nombre de personnes et égayait nos échanges.

Elle restera dans le cœur de chacun et chacune des militant-e-s qui auront eu la chance de travailler à ses côtés et elle demeurera à jamais dans la mémoire collective de SUD-Rail.