Désaccord rattachement CCN restauration Ferroviaire

SUD Rail écrit à l’inspecteur du Travail.

Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance du projet de rattachement de la CCN restauration ferroviaire IDDC 1311 vers la CCN du personnel des entreprises de restauration de collectivités IDDC 1266. Nous tenons, par ce courrier, à vous faire part de notre désaccord concernant ce projet de fusion qui, à notre sens, ne correspond pas à l’activité réelle des salarié(e)s de la restauration ferroviaire.

Comme son nom l’indique d’ailleurs, il s’agit de salarié(e)s travaillant dans une activité du ferroviaire et à bord des trains pour la majorité d’entre eux.

Pour la Fédération SUD-Rail, dans le cadre d’une convention collective de la branche ferroviaire regroupant tous les salarié(e)s de cette activité auquel va venir s’adosser la CCN de la manutention ferroviaire, il apparait logique et recommandé que les salarié(e)s dépendant de la CCN restauration ferroviaire soient adossés à la CCN du ferroviaire IDDC 3217, afin qu’ils ne soient pas mis à l’écart de la branche ferroviaire et que les spécificités du domaine ferroviaire soient reconnues.

Pour la Fédération SUD-Rail, c’est bien la CCN du ferroviaire qui correspond le mieux à leur activité dans les trains et aux abords.

En vous souhaitant bonne réception, nous restons à votre disposition pour d’éventuels échanges dans ce cadre.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations respectueuses.