Election de Novembre, un enjeu majeur pour la SUGE et pour l’EPIC SNCF !!!

Pour voter : Ne vous trompez pas !!!

Si vous voulez un Compte Rendu des Instances où les délégués siègent :
VOTEZ SUD-Rail

Si vous voulez des délégués qui soient dans les mouvements sociaux au lieu de remplacer les grévistes :
VOTEZ SUD-Rail

Si vous voulez des délégués qui soient à votre écoutent :
VOTEZ SUD-Rail

Si vous voulez des délégués qui dénonceront les accords néfastes signés par des OS réformistes :
VOTEZ SUD-Rail


L’UNSA et la CFDT qui n’ont résolument pas peur du ridicule n’ont pas contesté la position de l’entreprise qui propose 30 RP contre le 24 présumés dans le très mauvais accord qu’ils ont signé ! C’est silence radio dans le camp des réformistes. Une fois de plus, la ficelle est un peu grosse ! La direction (dans son immense gentillesse) voudrait donc appliquer l’accord de branche plus favorable avec une attribution d’un minima de 30 RP doubles au lieu de 52 !!!

Quel SYNDICAT ne vous a jamais menti ? Quel Syndicat vous a défendu en 2014 et lesquelles ont négocié la fin de la SNCF ?


667 Jugements en 2017 gagné par SUD-Rail sur les RP DOUBLE

En 2007 déjà SUD-Rail a défendu les agents de la SUGE de Nevers qui ont perçu 100€ par RP double MANQUANT…

Deux SYNDICATS AUJOURD’HUI (SUD-Rail et la CGT Cheminot) sont en capacité de DENONCER des ACCORDS NEFASTES pour les salariés. Des accords SIGNÉS par des PSEUDOS SYNDICALISTE AUX ORDRES DU PATRON !!! Il faudra être conscient le moment venu que la CFDT cheminot et l’UNSA cheminots signent pour que des Agents SNCF n’aient plus que 24 RPD.
D’autres syndicats non représentatifs au sein du CCGPF ne peuvent dénoncer ces accords.

APPORTEZ VOTRE CONFIANCE AUX CANDIDATS SUD-RAIL


SUD-Rail n’a pas été représentatif à l’EPIC SNCF lors du dernier mandat, c’est à vous de changer la donne !!!

Une autre politique d’entreprise doit être mise en place !!!
La force de notre syndicalisme a toujours été la proximité avec le terrain, le patronat et la direction SNCF l’ont bien compris quand ils ont décidé de découper 33 CSE d’activités complètement déconnectés du terrain.

C’est bien avec SUD-Rail fort que vous pourrez éviter d’avoir le « pacte social » de PEPY et une convention collective au rabais et que nous pourrons nous donner une chance de remettre en cause le pacte ferroviaire. SUD-Rail est bien la seule alternative à l’accompagnement, la seule alternative à la baisse continue des droits des cheminots.

➔ C’est bien sur la base des résultats électoraux à venir que les fédérations syndicales de travailleurs du rail pèseront !
➔ C’est bien avec SUD-Rail que nous prendrons en main notre avenir et grâce à vos votes vous nous donnerez la possibilité d’en avoir un dans un système ferroviaire garant de nos droits !

Alors oui, le vote électronique pour élire vos représentant-e-s des salarié-e-s au CSE, du 16 au 22 novembre, est un véritable enjeu pour notre filière !

Voter SUD-Rail, c’est contribuer à construire notre défense, tout en lançant un message clair à la direction de la SNCF !