Elections CA de la CPRP : SUD Rail progresse de 3,83 points

BILAN DES ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES RETRAITES AU CA DE LA CPRP DU 17 OCTOBRE 2018 SUD-Rail PROGRESSE DE 3,83 PONTS !!!

Malgré la baisse de participation à cette élection (-4,7 points), SUD-Rail progresse nettement (+3,83 points), avec un gain de 3240 voix !

Nous tenons à rappeler que cette élection se situait dans une période difficile, en plein conflit social. Malgré le peu de temps pour élaborer une liste, et en respectant les critères de parité, de diversité géographique et de métiers, notre travail a été reconnu et a payé.

Nous sommes la deuxième organisation en termes de progression, alors que la FGRCF subit un recul sans précédent de 6,93 points (près de 10 000voix perdues). Cela montre la différence entre les syndicats qui luttent contre les mauvais coups et ceux qui se veulent la courroie de transmission de la politique de la caisse de prévoyance.

Cette progression reflète aussi l’engagement et la détermination de nos structures et de nos militants dans le dernier conflit contre la casse de la SNCF, et notre présence offensive dans les média. Ceci peut être de bon augure pour les élections CSE de novembre, et donner un coup de pouce aux militants actifs pour mener leur campagne.

Les retraités seront aux côtés des actifs dans cette période, comme nous l’avons été pendant le conflit.