ETP PSE : DCI programmation des ADC

Monsieur le Directeur,

Voilà plusieurs mois que la situation se dégrade au niveau de la programmation des agents de conduite. Les nombreuses DCI au sein de l’ETP PSE n’ont pas permises de résoudre les problématiques notamment au niveau des adaptations travaux. Il est devenu habituel de modifier les journées de service au dernier moment malgré des accords de DCI de vos prédécesseurs. Les engagements portant à respecter un délai de 21 jours pour transmettre les notes travaux aux UP et aux OS ne sont plus appliqués. De plus, le manque de qualité des notes travaux aggrave fortement la situation auprès des ADC (fusion de 2 JS en 1, temps alloués non respectés, lieu de RHR ou de PS/FS modifiés,…) et perturbe le service en terme de régularité.

Aussi, conformément à l’article 4-2 du titre II du RH0826, modifié par l’avenant du 13 décembre 2007, le syndicat SUD-Rail de Paris Sud Est se trouve dans l’obligation, de déposer une demande de concertation immédiate pour les motifs suivants :

  • Respecter les engagements sur le délai de transmission de 21 jours.
  • Consulter les organisations syndicales pour chaque note travaux.
  • Mettre en place une organisation permettant un travail de qualité sur les notes travaux.
  • Respecter les textes règlementaires sur les temps alloués.
  • Rajouter le temps nécessaire sur les journées Régio2N permettant de résoudre les nombreuses problématiques que rencontrent celles-ci.

Dans l’attente de vous lire, veuillez accepter, Monsieur le Directeur, nos salutations syndicales.