L’ EIC PSE en grève

Bien que le mode de calcul du taux de grévistes soit discutable, le mouvement est très fort sur notre établissement, les chiffres des grévistes sur l’EIC PSE sont particulièrement élevés, et ce sur les 4 UO : Paris / Villeneuve-Valenton-Vigneux / Melun / Auxerre. Nous observons aussi que les cadres prennent leurs responsabilités en se mettant massivement en grève, ce qui est une bonne nouvelle.

TOUS ENSEMBLE, ON VA GAGNER !

Les trains des lignes R, D et TGV Sud-est sont parmis les plus impactés nationalement. Nombre d’agents de l’EIC PSE sont désormais convaincus qu’il nous appartient de sauver le service public, ce qui passe par le maintien de notre statut et l’abandon des projets antisociaux de macrons et autres profiteurs du gouvernement!!!

Ce jeudi, Macron sort la grosse artillerie de com’ avec une interview télévisée destinée à tromper l’opinion : nous faire passer pour des privilégiés et mettre sous le tapis les vrais enjeux de sociétés liés au futur de la SNCF…

C’est pourquoi, il est indispensable que nous soyons le plus nombreux possible EN GREVE les vendredi 13 et samedi 14 avril 2018.

Préavis SUD-Rail reconductible à compter du 02 avril 2018 à 20h.
Préavis CGT /UNSA / CFDT du jeudi 12 avril 2018 à 20h jusqu’au Dimanche 15 avril 2018 à 7h55

Pensez au délai de 48h pour déposer vos DII (par fax ou téléphone à la CPS ou astreinte même depuis chez vous). Vous pouvez alterner les préavis (reconductible SUD ou à dates fixes CGT) pour éviter que vos repos soient décomptés en jours de grève.
En cas de doute sur la marche à suivre n’hésitez pas à contacter un délégué SUD.

Venez nombreux aux AG :
11h Paris Lyon centre de tri / 10h Melun / 9h Corbeil / 10h30 Laroche / 11h Montargis