Nos vidéos

Ça vous regarde Mouvement social : une semaine décisive ? Diffusée le 02/05/2018


LCP – Ca vous regarde : Grève SNCF : vers une convergence des luttes ?
Diffusée le 03/04/2018


Pour Samantha, conductrice de train SNCF, ces annonces tombent à un moment-clé: elle est « cheminot » depuis seulement un mois:

« On aime notre travail. Si on le fait, c’est qu’on l’aime. Malgré les contraintes. J’ai des horaires en décalé, je ne dors pas souvent chez moi. J’ai passé un an de formation très difficile. Je n’ai pas fait tout ça pour rien! Je suis prête à faire plusieurs jours de grève si nécessaire. Je ne suis pas la seule dans ce cas-là, on est beaucoup de collègues révoltés. On se battra pour défendre notre métier et défendre les conditions de travail » confie-t-elle sur RMC.


Ça vous regarde
SNCF : la réforme sur les rails ?
Diffusée le 20/02/2018 

Les invités d’Arnaud Ardoin :

  • Benoit Simian, député La République en Marche de Gironde.
  • Loïc Prud’homme, député La France Insoumise de Gironde.
  • Marc Fressoz, journaliste à « Contexte », spécialiste des transports.
  • Fabien Villedieu, délégué syndical à SUD Rail, conducteur de trains

La ministre des Transports, Elisabeth Borne a affirmé dans un entretien au Journal du Dimanche que « le statu quo n’est pas possible », la ministre a ainsi prévenu que « tous les sujets étaient sur la table », à la suite de la publication jeudi d’un rapport prônant une réforme en profondeur de la compagnie ferroviaire publique. Pour en parler : Fabien Villedieu, conducteur de train et délégué syndical Sud Rail et Pascal Perri, économiste, auteur de « SNCF – Un scandale français » (Eyrolles).

Mise en ligne sur BFMTV le 18/02/2018