Réorganisation TSEE

Alternative sur VSG, du bluff !

La direction annonce aux agents que de la charge pourrait arriver au TSEE VSG pour permettre à des agents du TSEE de rester sur VSG:

  • En 2019 ,une chaîne fiabilisation de 200 rames transilien qui durerait 3,5 ans pour 11 agents du TSEE
  • En 2019, une chaîne fiabilisation des R4-Duplex durant 57 semaines pour 10 agents du TSEE

Voilà dans les 3 prochaines années, 21 agents du TSEE/VSG sur environ 500 pourraient rester sur VSG (hors TMV) avec les opportunités trouvées par la direction. De qui se moque t’on !

Polyvalence

Aucun agent ne sera dédié uniquement à la maintenance des rames OUIGO et le DET s’est engagé à ne pas mettre en place de polyvalence, ni aucune modification des fiches de poste des agents de PC.

Transfert de personnel VSG/PC

Selon la direction, les besoins sur PC dans les années à venir avec l’arrivée des visites et les départs en retraite, mutations:

  • 2018: 20 agents
  • 2019: 100 agents
  • 2020: 100 agents
  • 2022: 60 agents


D’après vous, où ira la majorité des agents de VSG suite à la fermeture ?

Arrivée des VL/VG/GVG à PC
La direction espère réduire les temps d’immobilisation des rames en VL de 12 heures et de 24 heures pour les VG et GVG en plus de la suppression de 350 postes…

C’est tout bénef pour la direction sur le dos des agents !
Et pour les agents mutés ailleurs ?

La direction envisage le strict minimum, l’application du RH0910, à l’inverse de ce qu’avait annoncé le DET lors de son one man show. Mais toujours pas de départ anticipé de prévu.

Sur ce projet, seule la suppression de 350 postes prime, le devenir des agents, le malaise des agents (plus de 15 démissions depuis le début d’année), les conditions de travail des agents et la maintenance des rames passent au second plan.
C’est collectivement que nous devrons réagir et refuser l’individualisation des cas, personne ne doit se voir imposer un poste !

SUD-Rail fera le nécessaire pour !