Restauration ferroviaire : Tous ensemble le 04 juin 2019

Comme vous le savez tous, un mouvement sans précédent s’est tenu le 25 avril dernier devant le ministère du travail accompagné de toutes les sociétés rattachées à notre convention collective. Jamais depuis des années, une telle dynamique n’avait eu lieu pour l’avenir de notre métier.

Au delà d’un report de 2 mois, suite à la réception des organisations syndicales par les interlocuteurs de la Direction Générale du Travail, nous vous avions informé d’une entrevue dans les locaux de L’UTP (syndicat patronal du transport ferroviaire) en même temps que le mouvement social SNCF, le 4 juin.

Cette occasion de rencontre, ce jour la, est de toute importance afin de pouvoir justifier de la pertinence de notre mobilisation.

Aussi curieux que cela puisse paraître, après l’implication de 4 ORGANISATIONS SYNDICALES revendiquant la même chose, et ce pour l’intérêt commun de tous, seules la CGT et SUD Rail poursuivent cette cause commune.

Sans polémiquer à un moindre instant, nous convions l’ensemble des salariés à se mobiliser de nouveau le 04 JUIN à 11 h devant le siège de l’UTP afin de montrer notre détermination et surtout L’ENJEU PRIMORDIAL DU RATTACHEMENT A LA CONVENTION DU RAIL suivi, d’une manifestation avec les cheminots.

LE 4 JUIN LA CGT ET SUD Rail APPELLENT L’ENSEMBLE DE LA PROFESSION A LA GREVE A 11H RASSEMBLEMENT DEVANT LE SIEGE DE L’UTP 17 rue d’Anjou 75008 Paris (Départ à 10h30 des gares parisiennes)

Vous n’êtes pas sans savoir la catastrophe que serait la perte de nos acquis !!! Nous comptons sur votre présence ce jour là

A 13H PLACE D’ITALIE, MANIFESTATION AVEC LES CHEMINOTS SOUS LA BANDEROLE RESTAURATION FERROVIAIRE (Derrière le carré de tête et les associations) POUR NOTRE AVENIR, MOBILISONS-NOUS