Roulements TGV : Rectifs note n°28

Suite aux travaux à Aubagne, les trains de soirée sont terminus Marseille.

L’activité a envoyé une note rectificative des roulements 100 et 101 concernant les JS OUIGO impactées début février à l’UP. Bien sûr l’idée étant de faire une adaptation à COÛT ZERO peu importe l’impact sur nos journées. Le CUP s’est rendu compte que la proposition imposait de revoir toutes les grilles car des matinées se retrouvaient à finir après 19h pour RP …

Il a demandé une autre proposition. Cette note a été envoyée le 11 février à un seul élu CSE pour une application le 18 ! Non seulement l’envoi ne respecte pas les délais réglementaires minimum de 21 jours entre l’avis et l’application, mais en plus seul Sud Rail est avisé de ces modifications très impactantes. Nous avons rappelé à l’UP qu’en attente de décision sur la représentativité par des RPX tous les élus du CSE devaient être avisés et pas seulement l’élu de PCS.

Quand nous avons pris connaissance de la note, nous avons demandé à être reçus, et que les autres OS soient aussi consultées, afin d’améliorer les journées IMBUVABLES proposées.

Fort de nos propositions et de nos arguments ne permettant pas de marge, le CUP a eu l’accord de l’activité.
Sud Rail a proposé et obtenu :

  • la relève sur le 7853 par un TA à Marseille pour ne pas faire la manoeuvre
  • Un taxi (à la place du BUS !!!) de MSC à NE pour être en place le lendemain
  • La coupe de la JS prenant à 4h25 à MSC
  • La confirmation des accords sur les EV et évolutions
  • Le paiement du TAUX B pour les JS impactées jusqu’au 3 mars afin de respecter
  • le délai de prévenance de 16 jours. (envoi et affichage du rectif le 15 février).

Nous avons mis en garde l’UP, c’est la dernière fois que l’on travaille dans ses conditions. Nous avons demandé qu’à l’avenir les délais soient respectés et que tous les élus CSE soient avisés (au moins jusqu’à l’obtention d’un accord sur les RPX).

Vous pourrez vous rendre compte du travail de Sud Rail en comparant le projet de l’UP et notre proposition ci-dessous.