TER Bourgogne : Grève le 24 Juin

greve-cacher-autreA chaque changement de service, les journées de service des agents de conduite se dégradent. Toujours plus pour moins cher, telle est la devise de l’activité TER. Sans compter les quelques améliorations gagnées par les syndicats balayées par des dizaines de notes de services TER et rectificatifs aux roulements de service.

Malgré les démarches syndicales, la direction refuse d’entendre le mécontentement des ADC et à 11 jours du début du préavis de grève, aucune réponse n’est apportée aux agents de conduite, si ce n’est la note de service habituelle pour nous rappeler que nous sommes de bons agents, que l’activité est satisfaite de nos services, etc…. la pommade habituelle avant un conflit qu’elle ne veut pas éviter, puisqu’elle ne propose rien.

A ce jour, et c’est assez rare pour le souligner, 100% des agents ont déclaré leur intention de faire grève à partir du 24 juin, si aucune proposition satisfaisante ne nous est parvenue.

La direction et l’activité TER sont-elles prêtes à entendre le ras le bol des agents de conduite ou vont-elles une nouvelle fois préférer le conflit à la négociation en faisant une nouvelle fois passer les agents pour des “fainéants nantis” aux yeux de l’opinion ?