TSEE : 54 journées de repos supplémentaires

SUD-Rail exige le respect du RH0148 et récupère 54 journées de repos supplémentaires à partager entre 79 agents de PC .

Depuis plusieurs années, les agents tenant un poste «obligatoire» ( voir liste au verso) ne récupéraient plus les heures d’informations syndicales auxquelles ils ne pouvaient pas participer .

Après plusieurs interpellations lors des réunions des délégués du personnel et une série de non réponse, la délégation SUD-Rail a déposé une DCI au sujet des HIS.

Au cours de cette DCI, la direction reconnaît que SUD-Rail a raison et que 54 repos seront attribués à 79 agents à PC en fonction du nombre d’heures d’informations syndicales où ils n’ont pu être suite à la tenue d’un poste obligatoire en 2017 et 2018.

Ces repos nommés AH devront être posés avant le 31 mars 2019.

Pour rappel, le RH0148 :
Le cumul ( des HIS loupées sur une année civile) est arrondi à :

  • 1/2 journée si le nombre d’heures non utilisées est supérieur à 2 et au plus égal à 4.
  • 1 journée si le nombre d’heures non utilisées est supérieur à 4.

Cette journée (ou demi-journée) d’absence pour information syndicale est accordée en fonction des desiderata des agents et compte tenu des nécessités du service. Elle donne lieu à rémunération au même titre que le congé annuel.

Pour savoir si tu as des repos à récupérer, rapproche toi d’un militant SUD-Rail.

Si tu tiens un de ces postes lors d’une HIS et que tu ne peux participer à cette réunion, tu as 1 heure de AH. Au bout de 3 heures dans l’année civile, tu récupères 1/2 journée de congé et si plus de 4 heures, tu récupères 1 journée.

SUD-Rail au quotidien avec les cheminots pour la défense et l’obtention de meilleures conditions de travail !