TSEE : DCI suite aux Notations d’Aptitude Complémentaire

Suite à la Commission de Notation du 10 novembre dernier, les délégations SUD et CGT ont décidé de déposer une DCI commune. En effet, la direction a décidé de ne pas appliquer le statut en refusant de couvrir 3 postes vacants, suite aux notations de 3 agents de C sur D. Suite à cette annonce, les 2 délégations représentatives à l’exécution : SUD et CGT, ont pris la décision de quitter la séance ! Une première au TSEE…

Nous avons donc été reçus aujourd’hui, 21 novembre, en DCI sur les points suivants :

  • Respect du statut
  • Couverture des postes vacants
  • Prise en compte des réclamations non traitées en NAC.

Au cours de cette réunion d’une heure, le DET a joué la provocation en mentant ouvertement sur ses propos tenus lors de la NAC. Il a également annoncé que les postes ne seraient pas couverts en prévision de l’évolution de l’organigramme 2018 !

En clair, la direction organise le sous-effectif en prétextant une future perte de charge et a le culot de mettre en avant qu’aujourd’hui, même avec un établissement en manque de personnel, la charge de travail est malgré tout réalisée !

La seule proposition de la direction aura été de s’engager à nommer 3 agents au 1er avril sur ces postes. Cela concerne 2 postes à PE/PC et 1 poste à CF/PC.

Il est à noter qu’aujourd’hui, il manque 15 agents à l’exécution à PE/PC, et 2 à CF/PC !

Quoiqu’il en soit, l’attitude du Directeur est irrespectueuse et inacceptable envers les agents et leurs représentants. De plus, face au mensonge de la Direction sur les effectifs réels, nous devons rester attentifs aux différentes évolutions à venir. Cela montre bien le climat malsain qui règne sur le TSEE.

Les délégations SUD et CGT ne laisseront pas la direction faire fi des revendications des agents et de la règlementation en vigueur dans l’entreprise.