Non mais allo quoi, on n’est pas là pour se faire cracher dessus !

nabilaLa nouvelle agression envers un guichetier de la SNCF, le 9 mai en Gare de Lyon, est l’œuvre de Nabila, « star » de téléréalité.

Au-delà de cet exemple, SUD-Rail note que c’est la troisième fois en quelques jours qu’un vendeur de la Gare de Lyon se fait ainsi cracher dessus.

Les agressions, verbales et physiques, envers les agents commerciaux de la SNCF sont malheureusement choses courantes, dans les gares et dans les trains.

Rien n’excuse ces actes, mais la direction SNCF porte une lourde responsabilité dans cette situation. Les files d’attente interminables du fait d’effectifs insuffisants, les trains supprimés ou en retard par insuffisance de maintenance des infrastructures, les tarifs incompréhensibles, … créent des situations insupportables.

Le 26 avril, les agents commerciaux de la Gare de Lyon étaient en grève, notamment pour réclamer des effectifs supplémentaires afin de mieux servir les usagers.

Il faut des mesures d’urgence. Des embauches doivent être décidées de suite : d’ores et déjà, régularisons à temps plein et au Statut, les jeunes exploités en CDD depuis des mois !

 

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR