Non classé

TER Bourgogne : Grève le 20-12-2013 ?

24 Oct 2013

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

greve-cacher-autreNous avons vécu une semaine de conflit fin juin pour exprimer notre “ras le bol” (voir notre article). Le Directeur d’établissement nous avait reçu en présence de l’activité TER à deux reprises dans le cadre de conciliations de préavis. Lors de ces réunions, ils se sont engagés sur différents points. Les Agents de Conduite de Laroche  ont une dernière fois bien voulu leurs accorder leur confiance. Malheureusement quinze jours après le changement de service, un rectificatif à nos engendrait des manœuvres supplémentaires dans nos journées de service et ce ne fut pas le seul rectificatif. Nous pourrions également parler des nombreuses notes TER qui généralement, suite à l’ajout de manœuvres, ne permettent plus aux Agents de Conduite de terminer aux heures prévues par leurs roulements.

Les responsables syndicaux interpellent régulièrement le Directeur lors des réunions du personnel sur l’effectif Agent de conduite à Laroche qui d’après lui est à l’équilibre, mais qui en réalité ne permet aucune marge dans la gestion des différentes absences et inaptitudes…

Concernant tous ces points, la délégation SUD Rail a donc été reçue le 10 octobre 2013 lors d’une Demande de Concertation Immédiate. Aucune réelle amélioration n’a été proposée par la direction et l’activité TER lors de cette DCI.

SUD Rail a donc déposé un préavis de reconductible qui débutera vendredi 20 décembre 2013 à 12h00.

Pour SUD Rail, il est grand temps que la direction et l’activité TER prennent conscience que les ADC de Laroche sont toujours aussi mécontents et déterminés.