La lettre économique n°45

11 Fév 2014

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

Consultation du Comité d’Entreprise Européen relative aux aspects RH du projet de transformation de Thalys en entreprise ferroviaire.

Le 19 juin 2013, le Comité d’Entreprise Européen (CEE), compte tenu des informations incomplètes présentées, avait refusé de donner un avis sur le « protocole d’accord avec un partenaire ferroviaire con-cernant un projet de développement européen ». La direction SNCF, qui n’avait voulu reporté cette consultation, s’était tout de même engagée à présenter au Comité concernant le volet dit social.
Ainsi était à l’ordre du jour du CEE du 7 février la « consultation relative aux aspects RH du projet de transformation de Thalys en entreprise ferroviaire ». Le représentant SUD-Rail, se basant sur le travail fédéral réalisé par les militants du syndicat de Paris Nord et de la liaison nationale Transport et Com-mercial ayant participé aux négociations depuis décembre, est intervenu sur plusieurs points.

 

Related Posts