Réunion sur les négociations de la convention collective nationale

Le 4 février, s’est tenue la deuxième réunion de la Commission Mixte Paritaire (CMP) de négociation de la Convention Collective Nationale (CCN) de la branche ferroviaire. La commission est présidée par un représentant du Ministère du travail, assisté par un représentant du Ministère des transports. Toutes les organisations syndicales du secteur ferroviaire en sont membres ; l’UTP est l’organisation patronale qui représente les employeurs du secteur.

L’ordre du jour portait sur le projet d’accord fixant le fonctionnement de la commission. La délégation patronale a remis un document en séance. Plusieurs observations ont été faites et une nouvelle version nous sera communiquée avant la prochaine réunion, le 27 mars. Les négociations sur la future convention collective nationale, à commencer par son champ d’application, ne commenceront qu’une fois l’accord de méthode validé.
En fin de séance, comme il s’y était engagé en décembre, le Ministère du travail a informé du poids électoral de chaque organisation syndicale.

 

2014 - 2 - 4 - Contrôlez Les Négociations2
2014 - 2 - 4 - Contrôlez Les Négociations2
2014 - 2 - 4 - Contrôlez les négociations2.pdf
336.0 KiB
431 Downloads
Détails