Les personnels des Activités sociales de votre comité d’établissement régional s’adressent à vous.

Mar 2, 2014 | CSE Personnel CASI

Cheminotes, Cheminots, Collègues des CE/CCE

Votre large soutien à notre mouvement du mois de décembre où rappelons le  95% du personnel des Activités sociales avaient été dans l’obligation de se mettre en grève pour que s’ouvrent des négociations sur leurs revendications, nous amène à vous rendre compte de notre situation actuelle.

Nos revendications sont malheureusement toujours d’actualités :

–      Demande de réorganisation profonde sur les méthodes de travail au Service des Activités Sociales, afin de stopper la dégradation de nos conditions de travail ainsi que la qualité du service que nous vous devons.

Pour calmer notre colère, la Direction du CER a organisé le tour des sites en janvier afin de lister les dysfonctionnements soulevés. Aujourd’hui nous n’avons aucun relevé de conclusion ni même de proposition pour solutionner tous les problèmes recensés.

DONC A CE JOUR RIEN SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL

–      Demande de mettre en corrélation le salaire (coefficient de base/grille CCN) de  tous les postes existants au service des Activités Sociales du CER SNCF de PSE en reconnaissant la réalité  des missions et responsabilités attribuées  à chaque poste correspondant aux services de qualité rendus aux cheminots et cheminotes.

La Direction de votre CER refusant la concertation, a décidé unilatéralement  d’annoncer  individuellement quelques réajustements, distribué quelques primes pour bons et loyaux services rendus en 2013. Pour la direction, aujourd’hui tout va bien ; tout le monde est dans sa case et les négociations « non négociées » terminées.

N’ayant ouvert aucune négociation sur ce sujet plus que sensible, nos patrons syndicalistes montrent une nouvelle fois leur mépris total vis-à-vis de notre mouvement.

Pire encore ! Avec leurs consignes données au Directeur et à la Responsable du Service AS, avec le refus de M. le Secrétaire de votre CER de nous rencontrer collectivement, ils continuent de dégrader nos conditions de travail en créant un climat de souffrance bien plus fort puisque même les règles élémentaires de respect entre les individus ne sont plus de mise.

En réglant notre conflit de façon autocratique dans l’espoir de faire exploser notre collectif, méthode pour le moins peu honorable pour des syndicalistes voir même irresponsables pour des employeurs, nous vous informons que nous ne lâcherons rien, quitte à avoir recours à de nouvelles actions et nous rapprocher vers d’autres instances.

Merci pour votre soutien

Le Personnel des AS du CER de PSE, le 25 février 2014

[important]Les élus SUD Rail ont toujours soutenus et continuent à soutenir les collègues du cer. Nous avons d’ailleurs écrit au directeur et au secrétaire du cer pour demander l’ouverture de négociations. Ce que nous n’acceptons pas à la SNCF, nous ne l’accepterons pas au ce. [/important]