ET PSE : Grève du 11 avril 00h01 au 12 avril 08h00

DCI ROULEMENTS

bombe-socialeComme chaque année, un mini changement de service a lieu au mois d’avril. Les membres de la commission roulement ont travaillé, comme d’habitude, pour essayer d’améliorer les journées les plus imbuvables.

Malheureusement, une fois n’est pas coutume, après avoir réussi à faire accepter les propositions à coup 0, ceux-ci ont eu une fin de non recevoir quand il s’agissait de créer une journée avec 2 mois d’avance.

Les membres de la commission demandaient juste d’avancer la création d’une journée dès le mois d’avril sachant que celle-ci est créée du lundi au vendredi à partir de fin juin. Cette journée sera pourtant présente le vendredi dès le début avril et le mercredi à partir du 21 mai. Cela avait donc pour effet de réduire encore le coût de cette création.

Cette journée créée par avance aurait pourtant permis d’améliorer 3 JS du 427 et 477V ainsi que d’avoir une réserve classique à PLY.

Devant le dogmatisme de la direction de l’ET et de l’activité, les syndicats SUD-Rail et CGT ont donc décidé de faire avancer le dialogue autrement en posant une DCI.

Lors de cette réunion, nous avons avancé tous les avantages engendrés par la création de cette journée.

  • Amélioration de 3 JS « difficiles » pour les agents.
  • Création d’une réserve à PLY qui fait cruellement défaut.

La direction de l’ET, comme à son habitude, botte en touche en expliquant :
c’est l’activité qui décide. Pour l’activité c’est la crise, ils n’ont pas d’argent et ils ne voient pas l’intérêt de la création d’une réserve.
D’après la direction, l’activité est consciente des risques qu’engendre une seule réserve à VP !

Il n’y a plus d’argent pour créer une journée pendant 2 mois, par contre la SNCF a dépensé 210 millions par an ces 5 dernières années dans sa communication interne…

Nous avons entendu trop souvent ce discours de la part d’individus qui ne savent pas ce que veut dire le mot « terrain ». Nous avons donc décidé d’employer les grands moyens pour leur faire comprendre en déposant un préavis de grève !

Nous vous rappelons que le seul interlocuteur qui peut vous demander lors d’une réserve de bouger des LOCS ou de ramener un train est le GM du PCSB. Cela évite que tout le monde s’habitue à utiliser les conducteurs pour tout et n’importe quoi et, ça permet aussi de mettre en lumière tous les dysfonctionnements afin que l’activité arrête de penser que tout se passe bien !

Nous vous demandons également d’arrêter de rendre service pendant vos journées, comme ça la direction se rendra compte que si la boutique tourne, c’est grâce à votre bonne volonté car vous récupérez le bordel de tous les jours.

Enfin, pour montrer notre exaspération face au mépris qu’a la direction, montrer notre mécontentement face aux roulements de plus en plus pourris, et pour donner encore plus de poids aux membres de la commission roulement qui essayent d’améliorer ces journées, nous posons un préavis de grève pour que l’activité arrête de nous prendre pour des pantins.

Ce préavis couvre l’ensemble des agents de l’ET PSE du vendredi 11 avril 00H01 au samedi 12 avril 8H00

1 Commentaire

    • Aubessard sur 6 avril 2014 à 10 h 12 min

    Vive la lutte …

Les commentaires sont désactivés.

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR