Appel unitaire à la grève

image2_140x140Après les actions de grève du 13 juin et du 12 décembre 2013 ainsi que la manifestation nationale unitaire du 22 mai dernier afin d’exiger une autre réforme du système ferroviaire, le gouvernement et la direction de la SNCF font le choix de ne pas répondre aux légitimes revendications des cheminots.

Unitairement, nous revendiquons :

  •  Une réelle réunification du système ferroviaire public par une unicité économique, sociale et technique autour d’une entreprise publique intégrée : la SNCF.
  • Le retour à la mutualisation des moyens de la production pour plus d’efficacité, de réactivité et une meilleure qualité du système ferroviaire.
  • Que la dette du système soit placée dans une structure de défaisance pour ne plus peser sur les investissements nécessaires à la modernisation du réseau et au renouvellement du matériel qui doivent demeurer un bien public national ;
  • La réhumanisation des gares et des trains ;
  • Des conditions sociales de vie et de travail de haut niveau pour les cheminots.

 

D’ores et déjà, la CGT et SUD-Rail appellent les cheminots de Paris Sud Est, de tous collèges et de tous métiers :

  • à se mobiliser massivement, par la grève dès le mardi 10 juin 2014 à 19H
  • à participer nombreux aux AG qui se tiendront toutes à 10H sur les différents sites et établissements et décideront démocratiquement des suites à donner au conflit
  • pour les cheminot-e-s concerné-e-s à déposer au plus vite vosDII

 

 

POUR une AUTRE réforme du système ferroviaire

POUR une SNCF, publique, unique et intégrée

POUR mon Statut et mon RH077

POUR mes Facilités de Circulation

Dès le 10 juin, à 19H, J’AGIS PAR LA GREVE !

 

L’UNSA portait aussi ces revendications dans notre plateforme revendicative unitaire mais sa direction, sur ordre de Pépy a décidé de rentrer dans le rang. Nous en appelons donc aux militants, aux sympathisants UNSA qui se sentent trahis à quitter le camp de la collaboration et rejoindre ceux qui luttent pour le progrès social. Certains l’ont déjà fait (ET PSE).

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR