Grève des agents de l’escale et des ventes en gare de Lyon tous les vendredis.

guichet-plyLes agents des guichets et de l’escale de gare de Lyon/Bercy sont en grève tous les vendredis, à l’appel de SUD-Rail et de la CGT.
Au nom de la rentabilité, la direction de la SNCF supprime des guichets en gare de Lyon, diminue le nombre d’agent pouvant renseigner les voyageurs en gare.
Cela entraine des temps d’attente lors des achats de billets pouvant aller jusqu’à plusieurs heures.
A chaque fois qu’un guichet ferme, c’est une enseigne qui ouvre ses portes en gare de Lyon.
Le nouvel espace de vente de gare de Lyon n’échappe pas à cette règle, car nous allons bientôt passer de 29 à 22 guichets.
A l’allure où vont les choses, il sera bientôt plus simple d’acheter du parfum, de se faire couper les cheveux, que d’acheter un billet ou d’obtenir une information sur son voyage en gare de Lyon.
Cette politique a des conséquences concrètes sur le service rendu aux voyageurs, mais également sur les pressions morales et physiques faites sur les agents des ventes et de l’escale. Depuis le début de l’année, sur cet établissement ce ne sont pas moins de 32 agents agressés. Nous ne comptons plus les insultes, incivilités et réflexions désobligeantes qui sont devenus le quotidien de ces agents.
Les agents de la gare de Lyon ont par conséquent décidé légitimement de ne pas accepter ce que la direction voudrait faire passer comme une fatalité. Ils réclament des embauches supplémentaires et des moyens afin de rendre un service de qualité aux voyageurs.

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR