EEV PLY : Grève à partir du 20 novembre

greve-cacher-autreUn préavis a est déposé couvrant la période du jeudi 20 novembre à 20h00 au samedi 22 novembre à 8h00.

[important]TOUS A L’ASSEMBLEE GENERALE LE VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014 A 10H00 (à côté des pompiers)

Ce préavis concerne tous les agents de l’EEV de Paris Lyon et les agents qui pourraient être amenés à les remplacer.[/important]

Souvenez-vous de la grève de Juin où déjà la direction remplaçait les agents sur le terrain (qui au passage empochait des primes pour cela), elle a continué dernièrement avec la grève de l’USP (Agents de service propreté des trains) en faisant le travail à leurs place ! Et maintenant l’établissement persiste en distribuant des tracts antigrèves pour dissuader les agents de rejoindre le mouvement.

Pourtant rien n’y fait pour ce premier vendredi de grève, les agents de l’EEV sont allés porter leurs revendications auprès de la direction, pour se faire entendre et exprimer leur ras le bol général!!!

La direction, méprisante et hautaine, n’a fait aucune proposition face aux doléances de ses agents qui sont en souffrance ! Pire que cela, la direction n’hésite pas à dépenser des millions d’euros dans ces différentes campagnes de communication pour ensuite se cacher derrière des justifications économiques afin de ne pas procéder aux différents recrutements nécessaires.

En effet, la direction se garde bien de leur annoncer la suppression de 9 postes à l’escale pour le SA 2015 dans son tract antisocial. De plus, le non renfort pour la période des fêtes et la non prévision de CDD semblent déjà établi. Le devenir de nos conditions de travail ne semble guère les inquiéter outre mesure.

Tous ensembles augmentons la mobilisation pour lutter contre cette direction qui tente une fois de plus nous diviser!!!

En vous inscrivant massivement par la grève pour sauvegarder vos emplois et améliorer vos conditions de travail !

Sur nos légitimes revendications, la direction répond non :

  • Des créations de postes : NON !
  • Embauches des CDD au cadre permanent sans passer par les tests de recrutements : NON !
  • Pour de meilleures conditions de travail : NON !
  • Pour une meilleure sécurité des agents : NON !
  • Arrêt du projet de fermeture des BIR de la zone diffuse : NON !
  • Pas d’agent isolé en poste : NON !

Ce mécontentement s’amplifie et pas seulement à Paris Lyon :
Le constat est évident, la liste des griefs reprochés à la direction s’accentue chez tous les agents commerciaux à force de travailler dans des conditions déplorables.
Leur mal-être au travail est grandissant, il touche plusieurs métiers et de nombreux chantiers dans toutes les gares parisiennes (comme à Paris St Lazare : la vente, l’escale et banlieue ; et à l’ECT gare de Lyon dont un préavis de grève débutera à partir de vendredi 21 novembre 00h01 et jusqu’à dimanche 23 novembre 8h).

Il faut que cela cesse rapidement et que la direction revienne rapidement à la raison sous peine de voir les conflits en cours faire tache d’huile sur tout le territoire !

Ensemble imposons de meilleurs conditions de travail, tous en grève dès le 20 Novembre prochain à partir de 20h !

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR