Sur l’ELTDR ça suffit !

???????????????????????Nous avons déposé une DCI le 19 novembre concernant la situation actuelle des effectifs et sur les multiples agressions dont sont victimes les agents de l’ELTDR.

Dans ce cadre nous avons été reçu par le DET, qui est loin d’apporter des réponses satisfaisantes aux préoccupations des cheminots-es de l’établissement.

En ce qui concerne les effectifs, nous sommes actuellement à 15 postes vacants sur l’établissement. De plus, les embauches sont gelées jusqu’au 1er janvier 2015.Cela a pour conséquence des conditions de travail dégradées, beaucoup de collègues craquent et l’absentéisme explose. La seule réponse de la direction c’est d’envisager, sur l’ensemble des UO, des réorganisations qui engendreront des suppressions de postes. La direction veut donc adapter le cadre d’organisation à un effectif réduit, mais qu’adviendra-t-il de certains postes (humanisation) ?, et du service rendu aux usagers. ?

C’est inacceptable, il nous faut réagir et nous mobiliser !!!

Au niveau de la sécurité, les incidents sur Melun et Savigny le temple nous montrent que la situation se dégrade et qu’il est de plus en plus dangereux de travailler en gare. La direction a l’obligation de préserver la santé physique et morale de ses salariés. Or, nous constatons que la sécurité est bien souvent sacrifiée au bénéfice de la productivité. Là également, nous ne pouvons accepter que les agents se fassent agresser.

De plus, au vu de tous ses éléments, nous avons demandé une prime pour les agents qui travaillent dans des conditions dégradées. Comme lors du SA 2014, c’est un refus catégorique de la Direction !
Pas de reconnaissance, pas d’écoute de qui se moque t on !

Un préavis a donc été déposé pour le vendredi 5 décembre. SUD RAIL appelle à la grève pour cette journée. De plus les agents de l’EEV sont actuellement en grève reconductible tous les vendredis sur, sensiblement, les mêmes problématiques.Rejoignons-les !

C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement à 9h30 à Paris gare Lyon le vendredi 5 décembre,devant l’agence TRANSILIEN, afin d’interpeller la direction.Soyons Nombreux !

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR