Soutien aux salariés de Radio France

La Fédération SUD-­‐Rail apporte tout son soutien aux salarié-­‐es en lutte au sein de Radio France.
La direction de Radio-­‐France sous la tutelle du gouvernement se positionne une fois de plus contre les intérêts du service public au détriment des salariè-­‐es et des usagers.
Les grands services publics sont depuis les dernières élections présidentielles devenus la cible privilégiée de leurs politiques de casse, au nom d’un dogme économique libéral qui ne cesse de creuser les inégalités, sans jamais répondre à la nécessité de renforcer par les services publics les liens entre les citoyens.

Cette volonté du gouvernement et de la direction de Radio-­‐France, de laisser pourrir ce mouvement de grève sans entendre les salarié-­‐es, alors que le mouvement entre dans son 21ième jours, traduit le mépris et l’aveuglement de ses dirigeants, dont le seul outil de négociation se résume à la calomnie, la marginalisation et la criminalisation des conflits.
Cette attitude constante et détestable se vérifie comme étant une stratégie patronale assumée lors des attaques portées aux services publics en général, à Radio France en particulier dans la période.
Il n’y a pas d’autre option que celle de lutter par la grève face à de tels comportements antidémocratiques.
Ainsi la fédération SUD-­‐Rail veut témoigner à chaque salariè-­‐es son attachement à la défense de la radio public, son soutien à votre lutte.

Le 9 avril la fédération SUD-­‐Rail, les cheminot-­‐es dans toute la France associeront leurs forces à vos côtés ainsi qu’avec tous les salarié-­‐es du secteur public et privé, pour marquer une première étape importante dans la résistance à ce libéralisme aveugle qui vise à détruire tout ce qui constitue le socle de notre société.

« Remettre en cause la culture, c’est atteindre le coeur de chaque citoyen ».
Bon courage à tous et toutes .

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR