Elections 2015 : Qui veut la peau du RH0077 ?

Avec l’accélération que constitue la mise en oeuvre de la libéralisation du rail par la loi du 04 Août 2014, les élections professionnelles du 19 novembre tombent à un moment crucial pour l’avenir des cheminot-e-s. Cette élection est vitale pour la suite car nous sommes à la croisée des chemins.

Située un an et demi après la Réforme Ferroviaire, ces élections professionnelles vont se tenir alors que nous ne savons toujours pas quelle convention collective et quel accord d’entreprise s’appliqueront au 1er juillet 2016, date butoir théorique de la négociation sociale sur la réglementation appelée à remplacer le RH0077.

Et c’est donc bien le résultat des élections du 19 novembre qui fixera la représentativité des organisations syndicales et leur permettra de peser ou pas dans la négociation des futures conditions d’emploi des cheminots des 3 EPIC mais aussi de l’ensemble des travailleurs du rail.

Alors la question que doit se poser chaque cheminot aujourd’hui est : à qui faites-vous confiance pour négocier vos futures conditions d’emploi et de travail ?

 

Fede Election 2015
Fede Election 2015
fede-election-2015.pdf
1.7 MiB
202 Downloads
Détails
SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR