Mort de la Plateforme Fret Normandie !

La direction SNCF a annoncé vouloir supprimer la Plateforme Fret Normandie et rattacher le Fret de Sotteville à l’Ile de France. Ainsi Sotteville, site historique du fret ferroviaire, deviendrait une petite annexe de l’Ile de France.

Ce sont des dizaines de postes qui seraient encore supprimés sur Sotteville : des postes de production (agents d’exécution sédentaires et agents de conduite) ainsi que des maîtrises et des cadres.

De multiples réorganisations ont déjà affaibli l’activité ferroviaire fret de Sotteville mais les combats locaux ont permis de maintenir une unité de Fret SNCF dénommée Plateforme Fret Normandie, dont le siège est Sotteville, avec un effectif d’une petite centaine de cheminot(e)s.

SUD-Rail refuse que les emplois de cheminot(e)s soient sacrifiés une fois de plus à cause des politiques inconséquentes et des stratégies inefficaces de la direction SNCF.

SUD-Rail appelle à une réelle prise de conscience politique et une volonté de relance du Fret Ferroviaire Public pour stopper la lente agonie programmée du fret ferroviaire.

SUD-Rail interpelle les élu(e)s et les candidat(e)s aux élections législatives pour qu’elles/ils interviennent et s’engagent pour la pérennisation du site Fret SNCF de Sotteville et de tous nos emplois.

SUD-Rail luttera et mettra tout en œuvre pour sauver et développer le Fret Ferroviaire Public sur Sotteville et la Normandie !!!

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR