Transformation de Gares & Connexions 2020 : Vos élus haussent le ton !

Depuis le 6 juin 2019, vos élus travaillent sur les éléments transmis par la DRH pour analyser et comprendre le projet Transformation 2020 et la réorganisation de la Branche en 10 nouveaux établissements.

Dès le mois d’avril, vos élus avaient alerté le Directeur Général sur l’ampleur de la transformation et la difficulté d’allier un élargissement des missions en même temps qu’une nouvelle organisation géographique.
Nos alertes n’ont pas été écoutées.

Aujourd’hui, 1er octobre, la Direction ne nous a toujours pas transmis les organigrammes nominatifs des futures Directions Territoriales des Gares.

Cela fait trois mois que nos demandes ne sont pas entendues et cela devient inadmissible. C’est pourquoi, vos élus haussent le ton et déposent une Demande de Concertation Immédiate (DCI) auprès du Directeur Général pour obtenir ces organigrammes indispensables.

D’autres éléments ont été demandés et si la Direction ne change pas de stratégie pour répondre aux demandes de vos représentants du personnel, alors nous poserons de nouvelles DCI pour obtenir chaque élément manquant.

Nous alerterons aussi l’inspection du travail pour inciter la Direction à respecter ses obligations légales.

Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.