Fret : Protocole congés 2020-2021 – ADC VSG

Le protocole congés des ADC de Villeneuve-Saint-Georges (Usine NORIF) est élaboré chaque année entre représentants du personnel et Programmation, sur la base d’une répartition révisée en 2018, et de manière à assurer une répartition la plus équitable et la plus équilibrée possible. Il garantit la priorité d’attribution de périodes de congés calquées sur les vacances scolaires (zone C).

Cette année, pour combler les trous laissés par les derniers mouvements de personnel, il a été nécessaire de déplacer certains ADC de leurs périodes prévues ; cela a été fait en prenant en compte l’historique des périodes protocolaires sur les dernières années.

Il est constituée de 5 périodes, chacune disposant d’une absence de 21 jours entre Juin et Septembre. Il est possible de permuter les périodes d’absence d’été comme intermédiaires, entre ADC possédant les mêmes compétences (ou avec une période vide si elle existe) en remplissant l’imprimé de demande de permutation, avant le 31 Mars pour les congés d’été et au moins 2 mois avant pour les périodes de fêtes annuelles.

De même, si un ADC ne veut pas bénéficier d’une période de vacances (d’été ou intermédiaire), il doit se manifester en remplissant l’imprimé « report de congés » et le transmettre aux services de programmation au moins 2 mois avant la période en question.

Bien entendu, il reste possible de demander des congés hors des périodes spécifiées. Les congés volants demandés lors des périodes scolaires, lorsqu’elles ne sont pas prévues par le protocole, sont attribuées en priorité aux ADC des périodes 1 et 5, puis 2.

Toute prise de congés lors des périodes dites « de moindre besoin » ouvre droit à une indemnisation perçue automatiquement, au-delà du huitième jour dans l’année.

Pour 2020, les périodes de moindre besoin s’étendent :
 Du 06 janvier au 07 février
 Du 09 mars au 03 avril
 Du 04 mai au 04 juillet
 Du 01 septembre au 19 décembre

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR