Point de situation RPX ETP du mercredi 20 mai

Nous avons échangé avec la direction en télé-conférence cet après-midi. Peu de nouveaux sujets à aborder hormis les quelques points suivants:

Désinfection des cabines à quai à MELUN

Nous avons assisté ce matin à l’inspection commune préalable avec l’entreprise prestataire et la direction pour la mise en place de la désinfection des cabines de conduite à quai à MELUN lors des changements de bout.

Elle sera effective dés lundi pour les retournements courts (Hérissons et Littoral). 12 trains le matin et 12 à la pointe du soir.

L’agent de nettoyage fera la cabine opposée avec du virucide à votre arrivée le temps du changement de bout. Il vous est demandé de ne pas rentrer dans la cabine tant que l’agent du nettoyage n’a pas fini la désinfection, celui-ci aura un gilet orange LASER. La direction voit pour l’équiper d’un gilet comme en Gare de Lyon.

Nettoyage des locaux

Nous avons constaté que depuis le début de la semaine et la reprise des JF notamment, les locaux sur les différents sites étaient beaucoup plus fréquentés.

Même si depuis le début de la crise sanitaire, le nettoyage est renforcé (nettoyage des poignées etc), nous avons demandé à la direction de mettre en place un nettoyage des locaux bi-quotidien à MELUN, CORBEIL et CL (à l’OCB et à Montargis, il est déjà en place).

Masque en Textile

L’établissement a reçu 900 masques en textile, qui ont été dispatchés sur les sites afin de pouvoir en fournir à tous les agents de l’établissement qui n’auraient pas pu s’en procurer personnellement.

Cette mesure vient en complément du versement de 30 euros sur la paie de juin pour financer son achat, décidé par le national.

Répartition des JB

Signez la pétition!

Nous ne les laisserons pas licencier Eric collègue cheminot de Saint Lazare. Signez la pétition!

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR