Récupération des RF des 1 et 8 mai, prime de réserve: SUD-Rail obtient des avancées concrètes.

RF des 1 et 8 mai:

Les agents en confinement ont tous basculé en chômage partiel depuis le 1 mai. Par conséquent, pour ces agents, si le 1 et/ou 8 mai tombaient sur un RP, ils devaient récupérer leur RF.

Ces agents perdaient déjà le RF du 13 avril. Nous avions réussi a négocier de récupérer le RF du 21 mai, mais la direction de l’EST refusait de lâcher les RF des 1 et 8 mai, pour les agents en confinement.

Malgré nos différentes interventions à tous les niveaux de l’entreprise, réunions RPX et CSE, rien n’y faisait, la direction de l’EST ne voulait pas lâcher ces 2 RF.

Il aura fallu une DCI régionale unitaire à l’initiative de SUD-Rail afin qu’enfin ces RF, pourtant déjà lâchés au TMV et à l’ETP, puissent enfin être rendus aux agents de l’EST en confinement.

C’est une victoire, qui permettra à des centaines d’agents de récupérer leur RF.

Paiement de la prime de réserve pour les agents absent:

L’entreprise s’est engagée à payer 100% du salaire des cheminots. 100%, sauf certains EVS et allocations de déplacements et …prime de réserve.

Pour rappel la prime de réserve peut aller jusqu’à plus de 200 euros par mois. Dans certains établissements, la prime de réserve n’était pas payée également.

Le 18 mai 2020, la fédération SUD-Rail a été reçue en DCI nationale. Lors de cette DCI, la direction nationale s’est engagée à payer aux agents en chômage partiel, garde d’enfants et maladie la prime de réserve.

Il aura fallu poser une DCI régionale unitaire, pour la direction du CSE TN D&R décide d’appliquer…la décision du national.

Par conséquence, des centaines d’agents du CSE, vont se voir rattraper le paiement de cette prime de réserve, sur les mois de mars/avril et mai.

Encore une fois, la persévérance de vos délégués aura permis de récupérer de l’argent à des centaines d’agents.

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR