Le Pavé du TMV. Organigramme 2021 : les cheminots du TMV payent l’addition

Jan 20, 2021 | Non classé, TMV PSE

En 2021 , seulement 63% des agents du TMV ont une caisse à clous et sont sur le terrain pour assurer la maintenance des trains. C’est le taux le plus bas depuis la fusion du dépôt avec VP. Nous sommes devenus un établissement de soutien avec un taux d’encadrement pour le moins significatif. Pour exemple, en 2020, le TMV avait seulement un CS ( cadre supérieur ) la DET et en 2021 nous en avons deux de plus avec les mêmes responsabilités qu’auparavant quand ils étaient à la qualif H. Allez comprendre!!!!!
Encore une fois c’est l’exécution qui paye le plus lourd tribu à cette baisse d’effectifs avec une perte de 22 postes sur la qualif B non compensée par les 6 postes à requalifier à C . Sur la qualif D ce sont les postes d’ADPX qui sautent pour gonfler le nombre ATMM avec une balance de +1. A nouveau, ce sont les postes de E et F qui sont à la fête avec plus de 10 créations ou requalifications.
SUD-Rail ne fait pas la chasse aux « CHEFS » mais constate qu’il y a en de plus en plus et fait le constat inverse sur les agents
d’exécution et sur les agents à D.

pave-TMV-organigramme-2021