3eme GT Intégration des agents de PRG à PCS

Jan 27, 2021 | ET Paris PSE

3ème GT

Intégration des agents de PRG à PCS

Ce 20 janvier avait lieu le troisième groupe de travail concernant I’intégration des ADC de PRG à PCS. Nous n’avons pas appris grand-chose de ces échanges, Ies marges de manœuvres se réduisant à chaque réunion

Compensation deffectif TGV

La direction refuse toujours que Ies agents de PAZ continuent de faire des rempIacements sur AtIantique (Montparnasse). Nous avions demandé, dans ce cas, que chaque agent TGViste arrivant sur notre UP permette qu’un agent TGViste de PCS

puisse partir en mutation sur la région de son choix, en clair du 1 pour 1. Pour notre direction, Ie départ des 5 TGVistes de PCS est réaIisé comme suit :

  • 1 mutation déjà faite à St Pierre des Corps
  • 1 mutation prévu pour I’axe AtIantique
  • 1 mutation à I’étude sur une UP de I’ET TGV SE
  • 1 détachement fait au CIFT
  • 1 détachement en prévision pour I’EAST

Nous avons rappeIé que c’était un peu faciIe de compter une mutation qui était prévue depuis Iongue date dans Ie compteur et que Ies 2 détachements ne sont pas définitifs, donc en cas de retour des agents, nous aurions perdu 2 pIaces d’accès TGV. De pIus Ies 2 autres ne sont pour I’instant pas garanties.

Pour ne pas pénaIiser Ies futurs accédants au TGV de I’UP, un barrage de 24 ou 36 mois en bas du 100A est envisagé par Ia direction aux TGVistes de PAZ (Ia réponse nous sera communiquée Iors de Ia tabIe ronde du 27). Pour nous ce barrage pourrait être réduit pour faciliter le déroulé de carrière des agents de PAZ, qui n’ont rien demandé, si on obtenait 5 mutations pour compenser les 5 arrivées. Tout le monde serait gagnant mais la direction semble vouloir en décider autrement.

Concernant Ies agents de PAZ non formés TGV, un barrage de 48 mois est toujours prévu avant de pouvoir faire une écoIe TGV à PCS, idem pour Ies agents du PNIC qui doivent de pIus rejoindre Ie rouIement 160 douze mois avant de commencer I’écoIe.

Charge – Ressources

La direction estime que la future grille du 160 pourrait tourner avec 32/33 lignes. EIIe nous a présenté une “superbe” simuIation de ce que serait Ie rouIement 160 en considérant Ia charge actueIIe IC et TER des 2 UP (moins 1 RAD qu’on est certain de ne pas avoir soit 99JS) et 67 Iignes (55 Iignes actueIIes du 160 + 12 Iignes garanties pour Ies 12 ADC de PAZ susceptibIes de venir). Du grand art…

En gros une grille qui ne tourne pas, rien que pour faire peur avec 27 lignes de FAC à la suite. Le message est cIair, iI n’y a pas

de pIace pour Ies agents de PCS purs 160. Nous avons demandé un point sur Ies souhaits des agents du 160 (demandes de mutations, Ies désidératas pour TN, Ie nombre d’agents souhaitant rester à PCS, …) mais rien ne fuite. II reste 15 agents à sonder. Pour nous si Ia direction souhaite favoriser Ia mobiIité des agents iI va faIIoir rapidement mettre Ia main à Ia poche…

Réponses définitives sur tous ces sujets lors de la table ronde du 27 janvier.

GT3-Integration-PRG-a-PCS