LN TRAINS : Dégradation des conditions de travail dans le contexte du COVID

2 Fév 2021

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

Malgré le dévouement incontestable des ASCT dans l’intérêt de tous, depuis bientôt une année, la direction se sert de cette crise pour accélérer ses réorganisations partout sur le territoire et ainsi détériorer encore plus nos conditions de travail.

Disparition des accords locaux, suppressions de postes, généralisation de l’ EAS/ANS, augmentation des coupures et du travail effectif. C’est insidieux et INACCEPTABLE !!


En première ligne durant les confinements , la Direction n’a pas hésité à voler nos RM et parfois même des congés, VT… . Pas beaucoup de ” volontaires à bord ” se sont manifesté-es pour venir renforcer les effectifs trains.
Ils –elles ont plus l’habitude de venir quand nous sommes en grève alors que nous défendons nos droits, le service public et les retraites…


Partout en France vos élu-es SUD-Rail sont resté-es mobilisé-es, ont posé des DCI, des droits d’ alerte, se sont battu-es bec et ongles dans les instances pour réduire la casse.
Le compte n’y est pas, loin de là, nous en sommes toutes et tous conscient-es.


SEUL LE RAPPORT DE FORCE PEUT FAIRE BASCULER LES CHOSES !!

tract-1-janv21-INCONTROLABLES-VF