Les salariés de SMOVENGO (VELIB) engrève Le 9 mars ! Rassemblement devant la mairie de paris

Mar 8, 2021 | Tracts d'Organisations partenaires

Depuis plusieurs années la Mairie de Paris a décidé de sous-traiter l’activité des vélos en libre-service « Vélib ». Cette activité a été confiée à JC DECAUX puis à SMOVENGO, point commun entre les deux entreprises ? La bataille des salariés pour faire respecter leurs droits !
À l’heure des NAO dans l’entreprise où SUD (syndicat majoritaire) revient à la table avec les mêmes demandes que les années précédentes : Augmentations de salaires, et surtout meilleurs conditions de travail ! La direction communique via le CANARD ENCHAINÉ pour expliquer que l’entreprise perd de l’argent, cependant elle embauche des patrons, DRH, Responsables, chefs, etc.. Combien gagne Stéphane VOLANT qui vient de la SNCF ? Suite à cela une rallonge de 4 000 000€ sera donné tous les ans en plus des 40 000 000€ !

Les salariés parcourent des centaines de kilomètres par jour, faits avec du matériel qui n’est pas en adéquation avec le travail à faire ! Un véhicule a brulé il y a quelques jours, une enquête est en cours. Entre deux entrepôts en Ile de France : Villeneuve la garenne et Alfortville ( Communes qui ne disposent même pas du service « Velib »).
Les camionsvétustes, ne remplissent pas les règles de sécurité, et seuls la nuit les salariés sans accès à des toilettes ! Ils doivent porter seul tous les vélos de nuit comme de jour à plus de 20kg le vélo !
Nos services publics, ne doivent pas être privatisé afin de donner l’argent des impôts à des capitalistes qui se gavent sur le dos des salariés ! Il est urgent que la mairie de Paris internalise la gestion de son parc de vélib’. Nous demandons une réunion entre la direction, les organisations syndicales, et la mairie de Paris !

Tract-smovengo-SIF-9-mars-