DCI du 19 et 22 mars 2021

24 Mar 2021

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

Effectif BERCY
Il manque à ce jour un agent de maintenance au CO 2021 du fait du non validation de la période d’essai d’un jeune embauché. La direction s’engage lors des prochaines sessions de recrutement à mettre en place un nouvel embauché sur BERCY.
Pour SUD-Rail, les difficultés à recruter et à garder les agents nous questionne sur l’attrait de nos métiers vis-à-vis du monde du travail. LA SNCF n’ a plus l’aura du passé et SUD-Rail en connait les raisons. Les diverses réformes ont fragilisé aux yeux des cheminots et des futurs cheminots , leur vision d’une carrière au sein de la SNCF mais aussi d’un avenir incertain avec les ouvertures programmées de nos métiers à la concurrence. L’histoire ferroviaire démontre que seul un opérateur national d’état est capable d’absorber les frais de fonctionnement des infrastructures du rail. SUD-Rail aime à rappeler que la SNCF s’est créé par la fusion en 1937 de compagnie privée qui n’arrivait plus à assumer les déficits d’exploitations.

Sur la partie qualification C, la direction s’est engagé à nommer à la NAC 2021 , trois agents de BERCY à C. SUD-Rail est intervenu pour demander que le quatrième poste soit tenu avant fin 2021 comme le prévoit l’organigramme 2021.

Sur la partie qualification, SUD-Rail est aussi intervenu sur la proportion de C par rapport au qualif B. aujourd’hui sur 14 agents d’exécution ,seulement 4 sont qualif C. c’est largement insuffisant. La direction doit mettre à la poche pour requalifier des poste de B à C en 2022. SUD-Rail revendique TRAVAIL EGAL/SALAIRE EGAL ceux qui est loin d’être le cas à BERCY.