DCI Sureté lignes D&R

24 Mar 2021

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

Les organisations syndicales SUD-Rail et UNSA-Ferroviaire ont été reçues vendredi 19 Mars 2021 par M. Forgeot d’Arc, directeur des lignes D&R dans le cadre d’une DCI ayant pour thème la sureté des agents et des voyageurs sur nos lignes.
La sureté étant un sujet important dépassant les clivages syndicaux, nous avions convié la CGT à cette DCI mais cette dernière a refusé au prétexte de la signature par nos 2 OS de l’accord APLD (mesures chômage partiel). Nous ne vous cachons pas que nous avons du mal à saisir le rapport entre le chômage partiel et la sureté et pensons que sur ce sujet, les petites querelles nationales ne devraient pas empiéter sur l’urgence locale.
Les récentes rixes sur la ligne D et les nombreuses agressions verbales et physiques ont eu pour conséquence la nécessité d’interpeler la direction sur la multiplication inquiétante de ces faits ces derniers temps.