Accident mortel à Pajol sur le chantier du CDG Express

18 Juin 2021

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

Juin-2021-Infos-CSE-Reseau-IDF

Le 2 juin dernier, un salarié de la société TSO est décédé sur la région de Paris Est, écrasé par une pelle sur le chantier du CDG Ex-press.

La délégation SUD-Rail tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille et s’associe à la peine de ses proches.

Si les conclusions ne sont donc pas encore connues à l’heure actuelle, nous ne pouvons que regretter amèrement cet accident mortel.

SUD-Rail dénonce depuis ledébut la pertinence d’un tel projet et le choix de dépenser de l’argent public pour la construction d’un train réservé à quelques-uns. Au-delà de ces choix politiques discutables, les conditions de
réalisation des chantiers sont aussi à pointer.

Le recours massif à la sous-traitance, les promesses folles faites aux politiques qui ne visent que leur réélection, la pression du calendrier, la pression financière, les retards à gogo qui s’accumulent, l’absence de pilotage globale du pro-
jet, la concurrence organisée entre les différents chefs de projet etc.

Tout concourt à une catastrophe. Et quand une catastrophe arrive, ce sont les salariés qui paient le prix de ces mauvais choix. Et dans ce cas-là, les dirigeants ne sont pas inquiétés. La « faute à pas de chance » n’existe pas, et il est temps que les responsables rendent également des comptes.