Les droits des agents sédentaires en EIC

21 Mar 2022

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

federation_sud-rail_-_livret_des_droits_eic_21_03_22_-1

Ce guide a été réalisé par la Fédération SUD-Rail. Il n’a pas pour but de reprendre de manière exhaustive l’ensemble de la réglementation mais de rappeler les points les plus im-portants et les plus utiles au quotidien sur votre établisse-ment.
Les acquis, les accords protecteurs nationaux comme locaux sont le fruit des luttes, des résistances et des conflits gagnés par les générations précédentes et appartiennent à l’héritage collectif. Ils sont l’expression du rapport de force entre les salarié-es et l’entreprise et nous permettent de vivre un peu mieux au quotidien. C’est notre devoir des nous organiser pour les défendre au quotidien et les conserver mais aussi pour conquérir de nouveaux droits.
C’est le travail de chacun-e de s’informer sur ses droits pour les faire respecter!
N’oublions pas non plus que rien n’est acquis définitivement. Il faut donc être déterminé-es à faire respecter nos droits, et être conscient-e de la nécessité d’agir collectivement.
Pour cela, vous pouvez compter sur vos délégué-es et
militant-es SUD-Rail !