SUD Rail ne laissera pas faire la casse de la SNCF !!!



Laroche – Grève reconduite jusqu’au 24 inclus.

Mardi 21 janvier

  • AG Melun – 10h00 – UP ADC
  • Point infos Laroche – 10h00 – Locaux syndicaux
  • Soutien à Linda de PRG (voir ci-dessous).

Jeudi 23 janvier

  • AG Corbeil – 10h00 – UP ADC

Vendredi 24 janvier

  • AG Paris – 09h00 – Ex tri postal
  • Manif interpro – 11h00 – République

Rassemblement de soutien pour LINDA, militante SUD Rail licenciée par la SNCF, lors de son audition par le ministère du travail !!

C’est désormais une politique de gestion des effectifs, à la mode « libéral macroniste » !

Tous les cheminots le vivent : la direction de l’entreprise a décidé d’appliquer la règle de tolérance zéro … pour les seuls subordonnés ! La souffrance au travail explose dans l’entreprise parce que nos dirigeants ont décidé qu’il fallait presser le citron. La direction frappe fort pour mettre les salarié(e)s au pas !!

Cette mise au pas s’accompagne d’une chasse aux militants qui osent défendre leurs collègues. Après nombre de camarades et/ou Délégué(e)s… c’est Linda ZERHDY, ex déléguée du personnel et Déléguée Syndicale SUD Rail qui après avoir était licenciée, passe en recours administratif devant l’antenne du ministère du travail de St Quentin en Yvelines !!

Parce qu’elle est une vraie militante, qui a toujours défendue et soutenue ses collègues depuis de nombreuses années contre la SNCF, la direction a attaqué en montant un dossier à charge. Elle a décidé de s’en débarrasser par son licenciement !

C’est pour cela que nous appelons au rassemblement pour soutenir Linda notre collègue et Déléguée le 21 janvier 2020 dès 08H00, sur le parvis de la gare de St Quentin en Yvelines (ligne N, U ou C), le jour de l’enquête contradictoire devant le ministère du travail, en son antenne de St Quentin en Yvelines à 09H00.

LES CHEMINOT(E)S, doivent s’UNIr CONTRE LA REPRESSION !

Il est indispensable que les cheminot(e)s réagissent et montrent leur volonté de ne pas laisser la direction agir impunément. NOUS APPELLONS TOUTES ET TOUS à la solidarité, pour Linda, cheminote, déléguée, mère qui élève seule ses fils….

Nous allons enclencher tout recours possibles, devant les instances et juridiction compétentes ! Nous sommes tous concernés, DEMAIN CELA POURRAIT ÊTRE TOI !

Sachez-le, pour chaque collègue en souffrance, pour chaque poste supprimé, pour chaque dégradation des conditions de travail, pour un véritable service public, pour tout ce qui touche la sécurité, nos emplois, nos rémunérations, contre les discriminations, contre la souffrance au travail, contre les licenciements..… vous pourrez compter sur SUD Rail !!


ACTUALITE


Caisse de grève sur PSE

La caisse INFOCOM ouverte à tous les grèvistes sera distribuée selon les modalités que vous trouverez dans le fichier à télécharger et à compléter ci-dessous.

Environ 50 000 € seront distribués équitablement entre TOUS les grévistes ayant fait remonter un dossier valide d’ici fin janvier.

Chaque section syndicale désignera au moins un collecteur.

Par la suite, il vous sera demandé les justificatifs.


Participer au pot solidaire

Bonjour,


Les cheminots de Paris Sud Est sont dans une grève dure et reconductible depuis le 5 décembre 2019. Nous nous battons contre le projet de la réforme des retraites qui touchera chacun d’entre nous, actif du public comme du privé, jeunes comme personnes âgées. Il est important de nous soutenir à la hauteur de vos possibilités. Chaque euro versé permettra aux cheminots de pouvoir continuer à lutter contre ce gouvernement qui ne cesse de s’attaquer au peuple. C’est ensemble que l’on pourra gagner. Le syndicat SUD-Rail de Paris Sud Est redistribuera cette somme à tous les grévistes.


Merci à vous.



La BD d’Emma


L’INCROYABLE FEUILLETON DES REGIO2N

Droit d’alerte REGIO2N
Après l’épisode de cet hiver, avec les problèmes de pantographes sur Régio2N, c’est autour de l’été.Cette semaine trois pantographes se…
Lire l’article



Le préavis du 02 avril 2018 toujours en cours…


la Fédération SUD-Rail dépose un préavis de grève illimité, reconductible par période de 24h à compter du lundi 2 Avril 2018 à 20h00. Ce préavis couvre l’ensemble des salariés du Groupe Public Ferroviaire ainsi que tous ceux susceptibles de les remplacer.