Non-respect des règles de distanciation sociale à bord des TGV

Alors que l’épidémie du COVID-19 s’amplifie fortement et que des mesures drastiques ont été prises par le gouvernement, SUD-Rail fait le constat que le gouvernement et la direction SNCF ne font pas respecter les gestes barrières imposés par l’Autorité de Santé Publique.

Plusieurs TGV ont circulé depuis samedi matin avec une affluence ne permettant pas de respecter les règles de distanciation sociale.

Pour exemple, lundi 23 mars, le TGV 6109 reliant Paris à Marseille s’est vu retardé au départ pour cause de forte affluence à bord, les voyageurs se retrouvant entassés dans les couloirs et les escaliers sans aucun respect des distances de sécurité.

Il est a noté que ce TGV composé de 2 rames était prévu de circuler avec une seule rame ouverte aux voyageurs, à la vue du taux d’occupation prévu pour ce TGV.

De plus, depuis samedi nous avons pu constater qu’aucun contrôle des attestations dérogatoires de déplacement n’était réalisé avant l’accès à Paris gare de Lyon.

Les agents SNCF sont là pour assurer la continuité du service public ferroviaire et ils y tiennent.

Cependant, cela ne peut pas se faire dans des conditions mettant en danger leur vie ainsi que celle des voyageurs.

C’est en ce sens que l’Etat et la direction de SNCF doivent prendre de véritables mesures efficaces pour garantir la sécurité sanitaire de toutes et tous.

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR