SUD Rail ne laissera pas faire la casse de la SNCF !!!

Assemblées Générales Lundi 16 décembre

  • AG Paris (centre de tri) 11h 
  • AG Melun 10H 
  • AG Corbeil 10h 
  • AG Laroche 10h00 
  • AG Montargis 10h00
  • AG Creil 11h AG Villeneuve 08h30 (allée centrale) / 09h VP1 (dépot)
  • AG Conflans 08h30 (réfectoire Gamelle)

Participer au pot solidaire

Bonjour,


Les cheminots de Paris Sud Est sont dans une grève dure et reconductible depuis le 5 décembre 2019. Nous nous battons contre le projet de la réforme des retraites qui touchera chacun d’entre nous, actif du public comme du privé, jeunes comme personnes âgées. Il est important de nous soutenir à la hauteur de vos possibilités. Chaque euro versé permettra aux cheminots de pouvoir continuer à lutter contre ce gouvernement qui ne cesse de s’attaquer au peuple. C’est ensemble que l’on pourra gagner. Le syndicat SUD-Rail de Paris Sud Est redistribuera cette somme à tous les grévistes.


Merci à vous.



La BD d’Emma



Rien ne va, l’incroyable feuilleton des Régio2N

Retard de livraison, problèmes de fiabilités, problèmes récurrents liés au pantographe avec arrachage de la caténaire, problèmes liés à la sécurité des circulations des trains, Droit d’Alerte, courrier de l’inspectrice du travail…. mais pour la direction SNCF, tout va bien, tout est conforme et il faut que “ça roule” !!!


Pétition : Sauvons l’auto-train

La SNCF supprime l’activité Auto-Train en décembre 2019.
L’auto-train est une activité ferroviaire qui date de 1957. Ce service consiste à faire transporter des voitures sur des trains longues distances (particulièrement prisé par les personnes ne voulant pas faire de grande distance en voiture, notamment pendant leur départ en vacances).

Ce service public a surement évité des dizaines de milliers d’accidents de la route depuis sa création. Par ailleurs l’empreinte carbone de ce mode de déplacement a prouvé son efficacité en terme de rejet de CO2.

Mais ça c’était avant que la SNCF n’ait qu’un seul objectif, faire du business. Voilà les conséquences de la réforme du ferroviaire…




Le préavis du 02 avril 2018 toujours en cours…


la Fédération SUD-Rail dépose un préavis de grève illimité, reconductible par période de 24h à compter du lundi 2 Avril 2018 à 20h00. Ce préavis couvre l’ensemble des salariés du Groupe Public Ferroviaire ainsi que tous ceux susceptibles de les remplacer.