Urgence : les travailleurs sans-papiers en danger !

Mar 22, 2021 | Tracts et communiqués de l'Union Syndicale Solidaires

Manifestation Vendredi 26 mars 2021 à 15H Chronopost Alfortville jusqu’à la Préfecture à Créteil Départ 2 chemin de Villeneuve-St-Georges (bus 103)

Depuis plusieurs mois, des premiers de corvée, les travailleurs-euses dits « sans papiers, exploités jusqu’à la corde, entre autres dans des secteurs du nettoyage, du bâtiment, de la restauration, de la sécurité, du portage à domicile, de la logistique…assurent, dans cette période de crise sanitaire, les services et les activités économiques de base indispensables à l’ensemble de la population.
Ces invisibles sont pour beaucoup poussés à l’exil par l’effroyable misère imposée à leurs pays, et maintenus sans vergogne dans la clandestinité par l’État, au seul profit d’un patronat qui accumule ses bénéfices en recourant à cette main d’œuvre placée en condition d’esclavage. De nombreuses luttes et mobilisations sont menées pour obtenir leur régularisation, les « papiers » leur permettant de vivre avec les mêmes droits sociaux que tous les autres travailleurs-euses.
Des manifestations massives à Paris et en province ont porté cette exigence (30 mai, 20 juin, 17 octobre, 18 décembre 2020), et encore tout récemment le samedi 20 mars dernier.

Chronopost-version-def-26-mars-21