Urgence : les travailleurs sans-papiers en danger !

22 Mar 2021

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

Manifestation Vendredi 26 mars 2021 à 15H Chronopost Alfortville jusqu’à la Préfecture à Créteil Départ 2 chemin de Villeneuve-St-Georges (bus 103)

Depuis plusieurs mois, des premiers de corvée, les travailleurs-euses dits « sans papiers, exploités jusqu’à la corde, entre autres dans des secteurs du nettoyage, du bâtiment, de la restauration, de la sécurité, du portage à domicile, de la logistique…assurent, dans cette période de crise sanitaire, les services et les activités économiques de base indispensables à l’ensemble de la population.
Ces invisibles sont pour beaucoup poussés à l’exil par l’effroyable misère imposée à leurs pays, et maintenus sans vergogne dans la clandestinité par l’État, au seul profit d’un patronat qui accumule ses bénéfices en recourant à cette main d’œuvre placée en condition d’esclavage. De nombreuses luttes et mobilisations sont menées pour obtenir leur régularisation, les « papiers » leur permettant de vivre avec les mêmes droits sociaux que tous les autres travailleurs-euses.
Des manifestations massives à Paris et en province ont porté cette exigence (30 mai, 20 juin, 17 octobre, 18 décembre 2020), et encore tout récemment le samedi 20 mars dernier.

Chronopost-version-def-26-mars-21