Pénibilité à Gares & Connexions

4 Oct 2022

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

Tract-Penibilite-GC-maquettee

DES MESURES QUI CONCERNENT UNIQUEMENT LES AGENTS AU STATUT :
Primes P1 et P2, droit à la CPA : Attention ! Il y a de nombreuses erreurs !
Suite à la contre réforme des retraites de 2007, la direction avait mis en place plusieurs dispositifs afin d’accompagner l’allongement de la durée de cotisation. En effet, pour les métiers dit pénibles (58 métiers jusqu’en 2021, 81 depuis) des dispositifs d’accompagnement étaient mis en place :
⧫ Après 20 années de service, les agents ont droit à une prime P1 de 15,59 euros par mois et une prime P2 de 25,99 euros au bout de 25 ans. Ces primes comptent pour le calcul de votre retraite.
Attention ! La direction retire des années prises en compte : les temps de formation, ainsi que le temps en maladie (sauf AT et Congés maternité). Or, les nombreuses réorganisations font, qu’aujourd’hui, la boîte est incapable de suivre correctement les agents, leur évolution de carrière et donc le paiement de P1/2 et les CPA formules « pénibilité ».
Le résultat de ce bordel ? De nombreux agents au statut qui remplissent les critères ne touchent toujours ni P1 ni P2.