Comment participer à la campagne Solidaires aux élections TPE/TPA 2021

Fév 22, 2021 | Tracts de l'Union Syndicale Solidaires

Du 22 mars au 4 avril 2021, les salarié·e·s des particuliers employeurs, des entreprises et des associations comptant moins de 11 salarié·e·s pourront voter par correspondance ou par voie électronique. Cela concerne près de cinq millions de salarié·e·s !
Tous les syndicats membres de Solidaires seront représentés sous le même sigle de notre Union syndicale interprofessionnelle SOLIDAIRES. Ces élections sont donc sur sigle et régionales.
Nous présenterons également lors du scrutin dans la plupart des régions une liste de candidat·e·s Solidaires aux Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI), mises en place depuis 2017 pour représenter les salarié·e·s des TPE/TPA et particuliers employeurs.
Les votes recueillis détermineront le nombre de sièges attribués à Solidaires au sein de ces Commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI).
Les votes recueillis contribueront aussi et surtout à améliorer notre représentativité (dans les conventions collectives ; au niveau interprofessionnel et national) et à déterminer le nombre de sièges attribués à Solidaires au sein des conseils de prud’hommes.

Par leur activité de défense militante des salarié·e·s, les conseiller·e·s du salarié et les défenseur·e·s syndicaux Solidaires font campagne en continu pour faire connaître l’Union syndicale Solidaires. Une partie importante des salarié·e·s qui font appel à un·e conseiller·e du
salarié ou un·e défenseur·e syndical·e sont des salarié·e·s de TPE/TPA/particuliers employeurs. Ces élections sont avant tout une campagne interprofessionnelle au niveau local, et les Solidaires locaux sont bien souvent leurs premiers interlocuteurs, voire les seuls.

Note-conseillers-salarie-et-defenseurs-syndicaux