400€ mensuels pour tous, nous ne transigerons pas !

14 Oct 2022

Appuyez sur “voir en plein écran” pour lire le tract. Ensuite vous pouvez le télécharger (bouton dans la barre du bas). Pour sortir du tract appuyez sur le bouton en bas à droite .

DOC-20221014-WA0011.

Le 18 Octobre, tous en grève et débattons collectivement, en assemblée générale, de la reconduction pour gagner sur nos salaires ! 400€ d’augmentation mensuel et un vrai 13ème mois pour tous ! Pour SUD-Rail c’est sur ces bases que nous appelons les cheminot-e-s de tous les statuts à la grève le 18 Octobre, mais pour forcer nos patrons à se mettre à la table des négociations et à nous rendre notre argent, les cheminots devront probablement se poser la question de la reconduction, en lien avec la situation interprofessionnelle !
On ne compte plus les dirigeants de la SNCF qui se précipitent derrière les micros pour annoncer de bons résultats pour 2022, on estime que le GPF va annoncer entre 2,5 et 3 Milliards de bénéfices et la trésorerie disponible est de plus de 8 Milliards d’euros. Donc de l’argent, il y en a !
C’est nous qui produisons ces richesses, c’est nous qui produisons le ferroviaire et les patrons donnent de moins en moins pour nous. La productivité ne cesse d’augmenter et la part des salaires à la SNCF ne cesse de baisser. En 2022, la part des salaires représentera juste 1/3 du budget… C’était encore 50% il y a moins de 10 ans….
Rien de plus à dire, alors maintenant allons récupérer notre dû !