Notations 2020 – ESV TGV PSE

C’est dans un contexte très particulier que va se dérouler cet exercice de notation 2020/2021.

En préambule cette année la direction met tout de suite la pression : ils ne veulent plus que les OS établissent les traditionnels livrets de notation.
Cela fait des lustres que ces listings sont édités (et décortiqués par les agents) alors pourquoi soudainement la direction menace-t’elle de plaintes et de sanctions disciplinaires ceux qui feront fuiter les listings désormais déclarés CONFIDENTIELS ?

RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) tout un programme ….
Voilà l’outil législatif sur lequel s’appuie la direction pour menacer. Mais le respecte-elle elle-même lorsqu’elle impose à son personnel de porter des badges nominatifs, lorsqu’à la caisse les agents qui font des versements sont obligés de remplir tout un tas d’informations visibles de tous ou bien aussi ces feuilles d’émargement à la PS, annuaires….. ?

On comprend vite que comme pour tous les règlements, la direction sait s’en accommoder quand elle le veut.

Opacité tel est le maître mot à l’heure où la direction veut de plus en plus de choix et de moins en moins de déroulement naturel, où la CCN et notamment le volet rémunération sont en cours de consultation au niveau national.

Localement deux RH 910 s’appliquent suite aux réorganisations création de l’ESV et l’intégration de Bourgogne-Franche-Comté… La direction veut pouvoir faire comme une vraie petite SA qu’elle est devenue depuis le 01/01/2020 à savoir choisir ses petits soldats et les récompenser au détriment de l’ancienneté du déroulement naturel de carrière.

Pour vos questions sur votre position et vos réclamations avant le 16/03/2020, contactez un représentant SUD Rail

SUD Rail Paris Sud-Est

GRATUIT
VOIR