SUD Rail ne laissera pas faire la casse de la SNCF !!!



Agenda


Pétition : Sauvons l’auto-train

La SNCF supprime l’activité Auto-Train en décembre 2019.
L’auto-train est une activité ferroviaire qui date de 1957. Ce service consiste à faire transporter des voitures sur des trains longues distances (particulièrement prisé par les personnes ne voulant pas faire de grande distance en voiture, notamment pendant leur départ en vacances). Ce service public a surement évité des dizaines de milliers d’accidents de la route depuis sa création. Par ailleurs l’empreinte carbone de ce mode de déplacement a prouvé son efficacité en terme de rejet de CO2.
Mais ça c’était avant que la SNCF n’ait qu’un seul objectif, faire du business.En 1980 TAC transportait 200.000 véhicules, seulement 62.000 en 2016 et enfin 33.500 en 2018. Mais cette baisse de trafic a été complètement orchestrée par la SNCF. Une fois Auto-Train fermé et les terrains vendus, cette activité que l’on pourrait croire d’avenir sera définitivement condamnée. Loin de toute ambition de transport écologique, loin de considération en terme de baisse du nombre d’accidents sur la route, la SNCF va faire une grosse opération immobilière. Voilà les conséquences de la réforme du ferroviaire…




Le préavis du 02 avril 2018 toujours en cours…


la Fédération SUD-Rail dépose un préavis de grève illimité, reconductible par période de 24h à compter du lundi 2 Avril 2018 à 20h00. Ce préavis couvre l’ensemble des salariés du Groupe Public Ferroviaire ainsi que tous ceux susceptibles de les remplacer.