Contre tous les racismes et les discriminations

Contre le racisme et l’islamophobie !

La fédération des syndicats SUD-Rail lutte contre le racisme, l’antisémitisme et l’islamophobie. Le climat de suspicion actuel à l’encontre des musulmans a des conséquences très concrètes dans notre secteur professionnel.

Les patrons du ferroviaire et des transports utilisent la loi relative à la sécurité publique de 2017 pour licencier sur la base de simples « enquêtes administratives » sans aucune procédure disciplinaire pour se défendre.

Nous sommes quotidiennement aux cotés des travailleurs sans-papiers, des migrants stigmatisés par un gouvernement qui ne cesse de durcir des lois anti-immigrations courant dérrière une extrême droite qui produit un discours qui vise à l’exclusion et la stigmatisation.

Pour la fédération SUD-Rail, il s’agit aujourd’hui de répondre aux enjeux sociaux actuels et aux exigences profondes d’égalité portées par les victimes des discriminations et de tous les racismes, c’est ce que nous revendiquons avec force auprès de chaque gouvernement !

Pour l’égalité femmes/hommes et contre les violences sexistes !

Pour la fédération SUD-Rail, il faut s’attaquer au système patriarcal partout et constamment, dès l’école maternelle, dans la rue, dans les médias, dans les entreprises, au travail comme dans toutes les organisations collectives. C’est ce système qui « autorise et tolère » socialement les conduites de dominations, de discriminations et de violences envers les femmes.

Parce que l’égalité femmes hommes reste encore à gagner , transformer nos sociétés pour un monde plus juste socialement, respectueux de l’humanité et de l’environnement ne pourra se faire sans mettre fin aux inégalités et discriminations dont les femmes sont victimes de par le monde.

C’est pour combattre ce sytème que SUD-Rail appelle à rejoindre nombreuses et nombreux la manifestation du 23 novembre contre toutes les violences sexistes et sexuelles !